Marathon de Prague 2013

Volkswagen Maraton Praha 2013

 Saviez-vous que le Volkswagen Prague Marathon a été élu l'un des plus beaux parcours de marathon au monde? Si vous aimez sortir des sentiers battus, courir le long d'une rivière et vous perdre dans les petites ruelles de capitales européennes médiévales, cette course est pour vous. Le départ et l'arrivée se tiennent sur la fameuse Place de la Vieille Ville. La course vous emmènera ensuite dans les différents quartiers de Prague.

parcours-marathon-2013.pdf parcours-marathon-2013.pdf

Perle historique de l'Europe, Prague est considérée comme l'une des plus belles villes du monde. Véritable dictionnaire d'architecture foisonnant de monuments, ville romantique, voire nostalgique qui respire au rythme de la musique, Prague est aussi et surtout une ville moderne pleine de vie. La ville de Prague concentre le plus grand nombre de monuments historiques de la République tcheque. Le centre historique, d’une superficie de 866 hectares, est inscrit depuis 1992 sur la liste du patrimoine mondial de l‘UNESCO.

Depuis sa naissance, Prague a toujours joué un rôle important dans l’histoire des pays tcheques et de l’Europe. Elle est considérée depuis le Moyen-Âge comme l’une des plus belles villes du monde, et l‘a qualifiée de ville d’or, ville aux cent clochers, couronne du monde ou encore reve de pierre. Au cours des siecles, des personnages importants ont rendu hommage a Prague. W. A. Mozart, L. von Beethoven, G. Apollinaire, P. I. Tchaikovski, F. M. Dostoievski, A. Rodin, O. Kokoschka, la reine britannique Elisabeth II, le pape Jean Paul II ainsi que des personnages importants de la vie politique et culturelle actuelle ont exprimé l‘enchantement que provoque sa beauté extérieure et son harmonie. On retrouve Prague dans l’oeuvre d‘artistes qui y sont nés, tels Jan Neruda, Jaroslav Hašek, Jaroslav Seifert, Franz Kafka, Max Brod ou Egon Erwin Kisch. La ville représente un ensemble unique de monuments historiques dominé par le Château de Prague. On y trouve des spécimens de tous les styles et mouvements artistiques. Le centre historique de la ville s’étend sur les deux rives de la Vltava, et est formé de six quartiers, autrefois villes indépendantes et réunies au XVIIIe siecle. Ce sont la Vieille Ville, le quartier de Josefov – la partie conservée de l’ancienne Ville Juive, la Ville Nouvelle, Malá Strana, Hradčany et Vyšehrad. C’est également ici que se concentre la plus grande quantité de monuments historiques, musées et galeries.

Date de dernière mise à jour : 11/03/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site