HIND DEHIBA ET L'ARGENT

CHAMPIONNATS D’EUROPE D’ATHLETISME-HIND DEHIBA

A Barcelone,

la Française de 31 ans a clairement démontré l’étendue de son potentiel, avec cette médaille d’argent. Elle termine 2ème derrière l’Espagnole Fernandez, après une course très combative, où elle a constamment gardé le contact avec la tête. Elle supplante ainsi Anna Alminova, qui vaut, elle 3’57’’65. Un chrono très proche des prévisions faites par Hind Dehiba pour son avenir…

Alors que tout le monde attendait le sacre de la Russe Anna Alminova, meilleure européenne de la saison (3’57’’65) – elle a d’ailleurs était en tête pendant 1450 m – c’est l’Espagnole Nuria Fernandez qui s’est imposée en 4’00’’20, son record personnel. Deuxième du bilan européen 2010, Hind Dehiba-Chahyd (3’59’’76) a tenu son rang en s’attribuant l’argent en 4’01’’17. La Française espérait une course au train, ce fut le cas. Un « train » que l’Espagnole Natalia Rodriguez a pu rattraper dans le sprint final en 4’01’’30. « Je suis contente, car c’est une nouvelle carrière qui commence, avouait Hind en zone mixte. Je viens de naître… » Une seconde naissance qui a vu son premier jour le 16 juillet dernier, avec son record de France (3’59’’76). 

Si le rythme de la course a convenu à Hind, Fanjanteino Félix aurait dû courir au niveau de son record personnel (4’01’’17) pour accompagner sa camarade de l’équipe de France sur le podium. Aussi, elle espérait une course avec un final au finish, mais le dernier tour fut trop rapide pour elle. « Durant tout le début, j’étais bien, mais j’ai manqué de jambes lorsque le rythme s’est accéléré après le 1000 m. Tant pis, je ferai mieux la prochaine fois. » Ce sera peut-être aux championnats de Daegu, en Corée du Sud (27 août au 4 septembre 2011). Des Mondiaux qui commenceront par le marathon féminin… 

VOIR LA VIDEO

 

Date de dernière mise à jour : 05/08/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site