Courir permet-il de maigrir ?

Courir permet-il de maigrir ?

Oui

Pour être plus précis, courir aide à maigrir tout comme le fait aussi la correction d'une erreur alimentaire.

Mais ce en quoi le jogging est encore plus utile, c'est qu'il contribue à devenir beaucoup pluscritique face à une surcharge pondérale , qui est rapidement ressentie par tout coureur comme une limitation dans son plaisir de courir.

Faire du jogging devient alors aussi une source de motivation pour modifier ses erreurs alimentaires, sans devoir faire un effort de volonté particulier.

Ainsi, modifier ses habitudes alimentaires n'est plus perçu comme une privation ... mais comme un plaisir de faire fonctionner encore mieux son corps durant le footing !

On ne court alors plus pour maigrir mais on maigrit pour courir !

Courir n'est plus alors le meilleur sport pour courir ...c'est maigrir qui est devenu le meilleur moyen pour de ne plus jamais s'arrêter de courir !

 

 

 

Transpirer fait-il maigrir ?

transpirer pour maigrirNon

C'est la pratique d'une activité physique régulière qui aide à maigrir, pas la transpiration.

Ainsi, transpirer beaucoup ne sert à rien

En effet, lorsque vous transpirez vous perdez de l'eau... pas de la graisse !

Une fois votre activité finie, l'eau que vous boirez vous fera alors récupérer votre illusoire perte de poids.

Et surtout ne limitez pas l'eau que vous buvez après un effort croyant qu'ainsi "vous ne re-grossirez pas".

Cela aurait un effet catastrophique, car en plus de n'avoir pas perdu un seul gramme de graisse ... vous vous serez déshydraté !

Autres conseils et autres sports pour maigrir

Courir à jeun : Le but du footing matinal à jeun est d'épuiser le dernier des stocks de sucre organique disponible : le glycogène hépatique (environ 60g présents dans le foie)

Ceinture de sudation pour maigrir : La seule chose que vous fera éliminer une ceinture de sudation sera de l'eau, que vous récupérerez dès que vous boirez

7 sports pour bruler des calories : Corde à sauter, jogging, rameur etc... 7 sports pour bruler vos calories . Plus on a de masse musculaire, plus notre métabolisme est élevé et plus on brûle de l'énergie donc des calories !!!

Rameur et musculation : Le rameur permet un renforcement musculaire quasi-complet ; 90% des muscles du corps sont sollicités.

sport courir jogging pour maigrir


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site